Ostende (BE) | SEAMADE NV annonce l'arrivée des 2 premières tours pour SeaMade OWF dans le port d'Ostende

Ostende (BE) | SEAMADE NV annonce l'arrivée des 2 premières tours pour SeaMade OWF dans le port d'Ostende

Ostende (BE) | SEAMADE NV annonce l'arrivée des 2 premières tours pour SeaMade OWF dans le port d'Ostende

Ces pièces ont été produites dans le nord de l'Espagne et expédiées du port d'Aviles à bord du navire spécial Rotra Vente.
Malgré la crise du COVID-19, Otary et ses sous-traitants travaillent 24 heures sur 24 pour maintenir la construction du parc éolien offshore SeaMade dans les délais, en prenant entre autres des mesures de précaution rigoureuses, en respectant la distance sociale dans l'exécution des travaux.

Au cours des prochains mois, les navires Rotra Vente et Rotra Mare transporteront tous les composants d'éoliennes (58 nacelles, 174 pièces de tour et 174 pales) pour le parc éolien offshore SeaMade, à partir de divers sites, vers le site REBO à Ostende.
L'activité principale sur le site REBO sera le stockage de pièces, le pré-assemblage des pièces de la tour pour terminer les tours et le chargement du navire d'installation «Apollo» qui naviguera d'Ostende vers les sites offshore de SeaMade pour installer les éoliennes sur les fondations qui ont toutes été mises en place au cours des mois précédents ainsi que les deux sous-stations offshore. Le port d’Ostende joue un rôle important dans la réalisation du projet SeaMade.


Mathias Verkest - CEO Otary, développeur du parc éolien offshore SeaMade:
“Nous visons à achever en temps voulu le plus grand parc éolien offshore de Belgique, malgré la crise actuelle de Corona, car il s'agit d'une étape importante dans la transition énergétique du pays. 58 éoliennes de 8 MW devraient produire suffisamment d'électricité pour fournir 485.000 ménages belges d'énergie verte grâce à une étroite collaboration et à l'engagement extrême d'une équipe et de sous-traitants dévoués et hautement expérimentés. SeaMade contribue de manière significative à l'objectif contraignant de la Belgique de produire 13% de notre énergie à partir de sources d'énergie renouvelables d'ici 2020. La moitié de cette production d'énergie renouvelable proviendra de l'énergie éolienne offshore. SeaMade contribuera à près d'un quart de la production d'énergie offshore requise.”